Une semaine avec Papa et Greg!
Dernière mise à jour : 11 mars 2023
Papa a réussi à se libérer pour venir passer une semaine avec Greg et moi à Chaux-Neuve... quelle joie d'accueillir la première première personne de ma famille dans ma maison, quel joie! (photos plus bas dans ce post un peu long... :)
Nous avons donc passé une semaine avec trois ouvriers de la société Prévalet ... 6 personnes à bosser dans la maison toute la semaine.
Mission radiateurs pour papa et moi: en effet le plombier a décroché les radiateurs depuis plusieurs semaines à présent pour que les ouvriers puissent finir l'isolation intérieure de la maison ... nous avions donc pour mission de nettoyer décrasser poncer et repeindre 15 radiateurs en acier plus ou moins dégueulasses, désolée pas d'autre mot, et en toute honnêteté, au début j'ai cru qu'on n'y arriverait pas... mais on l'a fait!
Greg s'est occupé de toute les évacuations de la maison, de l'assainissement, autant vous dire que je l'ai à peine vu de la semaine et qu'il a bossé comme un gros malade... parfois ça me faisait du mal de voir toutes les galères auxquelles il se confrontait... y'a quand même un max de taff dans cette immense bâtisse on ne va pas se mentir. Et parfois de délicates surprises, telles que des fuites, des tuyaux hors d'état d'usage, des fils électriques cachés dans les murs qu'il perce ... bref ... ca n'a pas été de tout repos pour lui, mais pas une seule fois je ne l'ai entendu râler. il touche à tous les corps de métier, il est phénoménal, Greg. Il est juste incroyable.
Il n'y avait plus de neige, les paysages étaient moins beaux que d'habitude mais nous avons fait de magnifiques balades au lac de Saint-Point, au lac de Joux en Suisse et d'autres promenades bien agréables avec papa ... c'était vraiment magique d'être avec lui toute la semaine.
Greg avait commandé un matelas pour lui et il a pu l'installer dans une belle petite chambre chauffée - attention quand je dis belle petite chambre il faut se remettre dans le contexte, hein: cartons au sol tellement il y a de la poussière, radiateur d'appoint parce que ne l'oublions pas... y'a pas de chauffage... mais au moins on avait les stores solaires et la fondue Comtoise! Et de la bière :) Nous avons aussi fait découvrir à papa notre resto de luxe préféré, celui de l'hôtel des tremplins, le Cébriot. Un régal. Pas de mots pour décrire cet écrin de douceur et de gourmandise.
Et comble du luxe, nous avions un pistolet à peinture les derniers jours que Greg a commandé pour nous faciliter la tâche ... ce qui nous a permis de terminer nos fichus radiateurs. Papa était crevé le soir mais il a tellement bossé aussi! Notre super voisin Mika nous a prêté son compresseur, une bête de course. On a d'ailleurs invité les voisins samedi soir pour un apéro dinatoire, c'était super chouette. et notre très gentil Maire nous a déposé des œufs de ses poules. Comment vous dire que je ne veux plus revenir à Paris après tout ça!
Papa a terminé la semaine en peignant avec une couche d'appret les murs qui recevrons les radiateurs refaits quasi à neuf... enfin bref, on a passé une semaine formidable. Et papa nous a fait un relevé de charpente digne d'un Compagnon du devoir :) Toutes les photos et vidéos ci-dessous... un peu dans le désordre et avec les photos de papa aussi.
Comments