La ferme comtoise en vidéo !!
Dernière mise à jour : 2 oct. 2022
On commence par la gauche de la maison avec la future salle de sport au rez-de-chaussée et le premier appartement, au dessus, le sol n'est pas encore conçu mais on va le faire bien sur!
On passe ensuite à pièce où se trouve actuellement la chaudière à fioul et où nous avons mis la voiture au chaud puis l'entrée principale, futur salon d'hiver avec la porte cintrée qui va être changée cette année, par une belle porte entièrement vitrée et toujours cintrée bien entendu! On imagine déjà le canapé, les poufs, les plantes et la vue sur l'exterieur... ça va être canon.
Derrière l'entrée nous avons trois caves successives où nous mettrons la future chaudière à pellets, une pièce réservée au stockage de nourriture et une pièce pour le silo à granulés. Ca fait un peu peur mais tout sera refait et isolé. Ce seront donc des pièces "techniques". Bien utiles.
La porte qui donne sur le jardin est bâchée pour le moment car je vous rappelle que nous sommes près de Mouthe, le village le plus froid de France, et que l'hiver on se caille les miches ... donc en attendant que tout soit isolé correctement, c'est bâché.
Bien sur l'entrée sera refaite, repeinte et avec un beau parquet. On arrive ensuite dans le grand appartement du bas, composé de trois grandes pièces et d'une salle de bain buanderie. Cet appartement comme les autres aura son entrée indépendante. Il fait à peu près 90 m2. C'est là où nous avons notre "cuisine" actuelle (de fortune)!
Dans la partie droite de la maison se trouve une extension type "chalet", tout en bois, qui sera également isolée. On y trouve un second escalier pour se rendre au premier étage, ainsi qu'une grande pièce en bas tout de suite après les escaliers deux petits ateliers qui seront rénovés, isolés, avec un magnifique établi ancien; Je me vois déjà peindre, faire mes savons, et bricoler! Tout le premier étage possède un très beau plancher pour le moment protégé avec un vieux lino dégueulasse.. mais en dessous c'est trop beau!
Le premier appartement du premier étage possède aussi son entrée indépendante (en passant par les escaliers que vous venez de voir). Une première grande chambre suivie d'une seconde, et un immense salon avec cuisine américaine, nous allons abattre un mur, ce sera d'ailleurs le seul à tomber. Il y aura une belle salle de bain, notre salle de bain existante, qui sera refaite. L'appartement fait à peu près 80 m2. C'est là où nous vivons quand nous venons en week-end, pour l'instant.
Dan la grande chambre qui donne sur le jardin une des deux fenêtre sera remplacée par une baie vitrée car nous allons construire une terrasse côté jardin... une belle terrasse avec vue sur les champ et la montagne!
Le bureau du Capitaine, ou bureau du chef :)
C'est l'ancien bureau du Grand-Père de la maison... il se situe au-dessus de la porte cintrée, d'où cet espèce de décrochement qui sert de bureau même si ce n'est pas pratique pour le moment.... on sait, y'a du taff, on sait ! :)
Le chef, et mon bureau. Voilà où j'ai travaillé ces derniers jours, avec vue sur les vaches. C'est sommaire, c'est rustique, mais ça fait le boulot! Dans mon bureau on installera un escalier qui mènera directement au loft, au second étage, dans l'actuel grenier de 250 m2. Rien que ça. On pourra y recevoir les amis, la famille, et Greg y installera également son studio de musique. J'ai vraiment hâte. Vous n'arrivez pas à vous projeter? Nous, si !!
Voici maintenant le quatrième appartement, au premier étage, accessible à partir de l'entrée principale . Il fait 63 m2. Tout sera refait bien sûr, surtout l'actuelle petite salle de bain qui se verra dotée d'une douche à l'italienne et de WC suspendus, séparés pour plus de confort. Il possède une immense chambre de 32 m2. C'est incroyable!
La porte condamnée que l'on voit en entrant restera condamnée, car derrière cette dernière se trouve studio de presque 50 m2 que vous avez vu au départ, là où Greg marche et là où il n'y a pas encore de plancher.. Ce qui fait donc un total de trois appartements au premier étage, un au rez-de-chaussée et le dernier au grenier, le loft.
Le futur loft. La pièce la plus folle. Celle avec le plus de travaux. Mais la plus grande et la plus impressionnante... 250 mètres carrés à aménager, en mode cosy, appartement de montagne, avec le studio de musique et Greg qui joue de la contrebasse, mon thé qui fume pendant que je me repose sur un grand canapé les pieds nus perdus dans un tapis shaggy et la neige qui tombe sans brut ... perso je m'y vois déjà. Salle de bain moderne, cuisine américaine, salon énorme... ambiance. Vous viendrez?
Comentarios