top of page

Détruire pour mieux construire

Photo du rédacteur: Annabel L.Annabel L.

Du 27 décembre au 1er janvier nous avons passé quelques jours un peu isolés et dans le froid dans notre grande maison.


Au programme, ponçage des radiateurs démontés (oui, il fallait les décrocher pour les rallonger, puisque nous devons faire l'isolation des murs par l'intérieur, ce qui rajoute une couche évidemment), destruction de béton armé, rangement du bois (les chutes du chantier) et changement du chauffe-eau.

En un mot: éreintant! Nous avons quand même réussi à nous faire un mini Noël en amoureux. Et une fondue. Evidemment.


27 décembre

Arrivée de nuit, il fait -2°C. Ok c'est frais mais ... on n'a pas de chauffage. Mission radiateurs à bain d'huile et soufflants pour essayer de réchauffer l'atmosphère. On fait, comme d'habitude, le tour de la maison avant même de déballer nos affaires. Les travaux ont bien avancé on est super contents!


28 décembre

La bonne nouvelle, la salle de sport commence à prendre forme: cette pièce qui n'avait pas de plafond en a un, à présent! Et du coup le studio du premier étage a enfin un sol :) Les ouvrier ont bien avancé et les rails pour la laine isolante sont posés presque partout ... on a un max de boulot mais on commence à voir les choses avancer. Il y a des morceaux de laine isolante partout, et dans l'entrée des tas de plaques de placo entassées.




La mission de la journée, c'est de défoncer le lavoir, en béton armé, afin de préparer la salle de bain du très grand appartement du rez-de-chausse. Greg ne le sait pas encore mais il va en baver! Le truc est construit pour résister à un bombardement...sur 20 cm de profondeur de béton. mais on est équipés, et le marteau piqueur va avoir raison de ces deux énormes bacs dans lesquelles les femmes lavaient le linge à l'époque.




29 et 30 décembre

Greg a décidé de vidanger le vieux cumulus rouillé et dangereux et d'installer notre nouveau chauffe-eau extra plat. Bon, bah par la même occasion il a décidé de s'éléctrouter. Franchement pas cool, deux gros coups de jus dans la journée, le premier en démontant le vieux chauffe-eau pourri, le second en installant le nouveau dans la pièce derrière la cuisine d'été, dans le garage. On a passé la nuit désespérés sans arriver à tout rebrancher... le chauffe-eau a fonctionné trois minutes puis s'est éteint, en fait il avait sauté avec le cours jus. Greg a trop bossé, comme un dingue. On s'est couchés à 2h du mat rincés et dégoutés de ne pas avoir réussi notre opération. Je me suis initiée aux branchements électriques aussi... j'essaye de comprendre comment tout ça fonctionne. Et puis j'ai un bon prof :)


Le lendemain matin Greg s'y est remis et j'ai entendu un énorme OUAIIIIIS résonner dans la maison! Oh la vache, il a réussi à rebooter le chauffe-eau... une bonne eau à 70°C bien chaude... je dois avouer que la veille au soir et le lendemain matin, Greg a fait chauffer de l'eau chaude pour qu'on puisse de faire un brin de toilette mais c'était assez déprimant. Se laver à l'eau glaciale quand il gèle dehors et que t'as pas de chauffage et qu'en plus, t'as pas réussi à remonter le chauffe-eau ...ça fout un coup au moral.






2 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


Vous souhaitez suivre notre actualité? Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières nouvelles!

Parce que c'est notre projet!!!

Merci de nous suivre!

© 2023 by Greg & Anna 

bottom of page